Aller au contenu principal

Taylor, Charles (1948-....) -- Procès

Article

Le procès de l'ancien président Charles Taylor, ouvert le 4 juin 2007 à La Haye puis reporté au 3 juillet, restera exemplaire. Tant par son caractère inédit et le pedigree de l'accusé que par la gravité des crimes qui lui sont reprochés.
Numéros de page :
5 p. / p. 80-84

Article

Auteurs
Gyldén, Axel Auteur du texte
Naomi Campbell a-t-elle reçu une pierre précieuse en cadeau du criminel de guerre libérien Charles Taylor ? La réponse intéresse le Tribunal international pour la Sierra Leone. Qui pourrait convoquer le top-modèle à la barre malgré son refus de témoigner.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-62

Article

Auteurs
Meunier, Marianne Auteur du texte
Entre Naomi Campbell et Charles Taylor, c'est l'histoire d'une rencontre improbable, avec Mandela dans le rôle de l'entremetteur. Début août, la top-modèle doit aller témoigner face à l'ex-président libérien jugé à La Haye pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

Le 26 avril 2012, ils étaient nombreux, sur le continent, à suivre le verdict du procès de Charles Taylor. Et à se dire qu'ils pourraient bien un jour, comme l'ancien président libérien, être envoyés à La Haye. Ont-ils des raisons de s'inquiéter ? Enquête.
Numéros de page :
5 p. / p. 30-34

Article

Auteurs
Kappès-Grangé, Anne Auteur du texte
Condamné à cinquante ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis en Sierra Leone entre 1996 et 2002, l'ancien président libérien, 64 ans, devrait passer le restant de ses jours derrière les barreaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11