Ténors
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Soumagne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 livre (120 p.) 1 disque compact : ADD, DDD : 31 cm
9782732425474
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Agrech, Vincent null
Bulletin : Diapason 704
Il est arrivé « comme un boulet de canon ». Mais Benjamin Bernheim a inscrit sa gloire internationale récente dans une perspective de durée, et plus encore d'harmonie avec lui-même et le monde qui l'entoure. Rencontre avec le ténor des années 2020.
Article
Auteurs
Bulletin : Diapason 704
Voici un siècle disparaissait Enrico Caruso, l'année même où naissait Franco Corelli. Un anniversaire que partagent Giuseppe di Stefano, Mario Lanza... et en amont le pionnier Francesco Rasi, mort en 1621. Occasion de faire le point sur un phénomène, un univers, une voix et une histoire mouvementées : le ténor. Sommaire. Naissance d'une voix. Folles aventures au siècle romantique.
Article
Auteurs
Agrech, Vincent null
Bulletin : Diapason 705
De Handel à Stravinsky en passant bientôt par Wagner, il a fait d'une technique de chant autrefois spécialisée - celle du baryténor - la voix d'une star. Triomphe d'une virtuosité et d'un tempérament dramatique hors pair... mais aussi d'une bonne humeur communicative.
Article
Auteurs
Bulletin : Classica 242
Au lendemain de sa prise de rôle de Werther, le jeune ténor confie ses doutes, ses souffrances et ses fragilités d'artiste. En quête d'un chant tout en nuances et en couleurs, il raconte son expérience de la scène. Tendons l'oreille pour cet entretien haut de gamme.
Article
Auteurs
Dupuy, Emmanuel null
Bulletin : Diapason 656 - avril 2017
Quelque soixante-dix rôles et, dit-on, près de deux cents disques à son actif. Dans un répertoire qui donne le vertige par sa diversité, l'astre Nicolaï Gedda a brillé au zénith de la galaxie ténor pendant cinq décennies. Il s'est éteint comme il a vécu, sans tapage. La nouvelle de sa mort, survenue le 8 janvier 2017 à l'âge de 91 ans, n'a été révélée qu'un mois plus tard - trop tard pour que nous lui rendions hommage dans nos précédentes éditions.
Article
Auteurs
Agrech, Vincent null
Bulletin : Diapason 678 - avril 2019
Paris attend avec impatience le retour d'un des plus grands ténors de la planète, pour une "Manon" en concert qui confirme son tournant vers le répertoire français. Mais on sait moins, chez nous, que Juan Diego Florez est devenu l'un des porte-étendards du Sistema, dans son pays et à travers le monde.
Article
Auteurs
Van Moere, Didier null
Bulletin : Diapason 680 - juin 2019
Portrait Lauritz Melchior et sélection des 10 meilleurs disques des airs masculins chez Wagner.
Détails
Numéros de page :
pp.48-49
Article
Auteurs
Bulletin : Classica 214 - juillet 2019
Le ténor allemand a plus d'une carrière dans sa poche, un jour en Tamino de Mozart, le lendemain en Prince de Dvorak. Mais c'est en héros sensible chez Wagner, où il est chez lui, que son timbre spécifique a su convaincre. Rencontre avec un habitué de Bayreuth.
Article
Auteurs
Dupont-Spirio, Luca null
Bulletin : Diapason 682 - septembre 2019
Depuis dix ans, aucun amoureux du baroque ne pouvait ignorer ce ténor montéverdien, compagnon des meilleurs ensembles. On attendait moins le chef, révélé dernièrement par un "Orfeo" de rêve au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi que par un Diapason d'or décerné aux "Vêpres" de Cozzolani. Une rencontre s'imposait.
Article
Auteurs
Bulletin : Classica 217 - novembre 2019
La vie du petit chanteur de Modène devenu star internationale fait, douze ans après la disparition du ténor, l'objet d'un film documentaire de Ron Howard. L'occasion de se souvenir de cette voix du soleil.
Article
Auteurs
Bulletin : Diapason 691 - juillet 2020
Plus de trente ans au sommet ! Le premier ténor français est aussi désormais celui dont l'étoile brille depuis le plus longtemps au firmament des grands divi mondiaux - leur nombre dans une génération ne dépasse jamais celui des doigts de la main. Malgré les coups du sort, malgré les Cassandre de la presse et du Net. Il faudrait donc davantage que des théâtres fermés pour faire taire Roberto Alagna, qui nous donne une magnifique leçon d'optimisme et d'espoir.