Aller au contenu principal

Terrorisme -- Espagne -- Pays basque (Espagne)

Article

Auteurs
Menacées par ETA, un millier de personnes vivent sous escorte. Le cessez-le-feu leur avait presque permis de reprendre une vie normale. Mais, depuis l'attentat du 30 décembre 2006, l'atmosphère est à nouveau très lourde.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Depuis qu'ils ont rompu leur trêve, en juin dernier, les terroristes basques tentent de commettre un attentat spectaculaire. Mais combien sont-ils et surtout sur quelles ressources peuvent-ils encore compter ?
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Un agent de la Guardia Civil a été tué le 14 mai 2008 dans un attentat contre une caserne au Pays basque. Plusieurs de ses collègues racontent leur vie quotidienne dans une région où ils ne sont pas les bienvenus
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

L'organisation basque connaît une crise sans précédent. A l'arrestation de nombre de ses chefs s'ajoute un débat interne virulent sur le fait de déposer les armes ou non
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Auteurs
Gouërset, Catherine Auteur du texte
Six ans après l'annonce d'un cessez-le feu par les nationalistes armés, les langues se délient peu à peu au Pays basque espagnol. Terroristes et victimes confrontent leurs visions de la violence aveugle pour laquelle l'ETA vient de demander pardon.
Numéros de page :
5 p. / p. 46-50
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 32 CHALVIDANT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 323.1 CHALVIDANT En réserve
Année de parution :
2012
L'auteur enquête sur cette formation nationaliste basque : son organisation, ses règles internes, ses militants, les moyens logistiques et financiers dont elle dispose, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (365 p.) : graph., couv. ill. : 21 cm
9782864772644
Veuillez vous connecter pour réserver