Théâtre de l'absurde
Article
Auteurs
Aubron, Hervé null
Bulletin : Le Nouveau magazine littéraire 6 - juin 2018
L'édition de la correspondance de l'écrivain touche enfin à son terme. L'occasion d'une cure de désolation et d'absurdité pour nous préparer à l'effondrement qui vient ? Plutôt un concentré d'énergie vitale et d'humour, aidant à ne pas renoncer quand bien même tout paraît s'effriter autour de soi. Depuis la mort en 1989 du père de "Godot", son oeuvre n'a jamais connu de purgatoire : il demeure l'un des auteurs du XXe siècle les plus lus et joués. Son visage est devenu celui de la littérature même : une icône d'endurance et d'intransigeance. Sommaire. Par-delà l'apocalypse.
Article
Auteurs
Taïbi, Nidal null
Bulletin : Marianne du 24 au 30 août 2023
Date parution pério
2023-08-24
Il y a cent cinquante ans, le 8 septembre 1873, naissait à Laval le futur poète, romancier et dramaturge Alfred Jarry. A tout juste 23 ans, ce joyeux provocateur publiait sa pièce "Ubu roi", se faisant précurseur du surréalisme, du dadaïsme et du théâtre de l'absurde. Et merdre ! a-t-on assez dit à quel point Jarry était un génie ?
Détails
Numéros de page :
pp.74-75
Article
Bulletin : Virgule juillet 2024
Date parution pério
2024-07-01
Qu’ont en commun la citrouille, la grenouille, Daphné et le nez de Pinocchio ? Par un étrange phénomène magique, ils se transforment. C’est ce que l’on appelle « métamorphose » : la citrouille devient carrosse, la grenouille se mue en beau prince charmant, le nez de Pinocchio s’allonge et la pauvre Daphné se plante à jamais dans le sol, changée en arbre. C’est à la découverte de ces mystérieuses métamorphoses que "Virgule" vous invite cet été. En quoi serez-vous métamorphosé à la fin du dossier ? Sommaire. 3 auteurs antiques, spécialistes de la transformation.
Détails
Numéros de page :
pp.16-27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Met en lumière les convergences et les singularités des oeuvres de divers auteurs dramatiques de la seconde moitié du XXe siècle, des oeuvres au caractère insolite ou provocant dont le discours a pour but de rendre compte de l'incohérence du monde et de la difficulté de communiquer.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Lettres supérieures
Importance matérielle :
VI-154 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782091912707
Veuillez vous connecter pour réserver