Aller au contenu principal

Théâtre (genre littéraire) -- Adaptations cinématographiques

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 HELBO En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 792 HEL Disponible
Série Cinéma et audiovisuel
Auteurs :
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Cinéma et audiovisuel (Paris).
Importance matérielle :
136 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

De la pièce en huis clos de Cyril Gèly, Volker Schlondorff a fait un brillant thriller historique au suspense hitchcockien - le « comment » primant sur le « quoi », puisque le spectateur connaît l'issue du « MacGuffin » : la destruction potentielle de Paris sur ordre de Hitler, en 1944.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

Auteurs
Godet, Aurélie Auteur du texte
Le producteur s'est associé à la Comédie-Française pour une série d'adaptations de pièces pour Arte, disponible en DVD chez Montparnasse.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Date parution pério
2004-02-01
Arte et la COPAT ont réalisé des films d'après plusieurs spectacles du Rond-Point, diffusés dès ce mois de février.
Numéros de page :
1 p. / p. 115

Article

Date parution pério
2006-01-15
Filmer le théâtre est-il - toujours - un tabou ? Des comédiens, un texte, une histoire, un décor : une pièce de théâtre est un ensemble vivant.
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 84 POI Exclu du prêt
Année de parution :
1999
APRES UNE MISE EN EVIDENCE NON CHRONOLOGIQUE DE CERTAINS POINTS DE L'EVOLUTION HISTORIQUE DES RELATIONS ENTRE THEATRE ET CINEMA (DEPENDANCE DU CINEMA, ASPIRATION A L'AUTONOMIE, ET ENFIN, INTERACTION DE CES DEUX ARTS) CETTE ETUDE ENVISAGE LES TROIS MODALITES D'APPARITION DU THEATRE DANS LE CINEMA : THEATRE FILME, THEATRE ENCHASSE, THEATRALITE. ELLE TENTE D'ETABLIR DES DISTINCTIONS GENERIQUES EN DEGAGEANT LES CARACTERISTIQUES DE CHAQUE TYPE ET SON MODE DE FONCTIONNEMENT. TROIS POINTS ESSENTIELS SE TROUVENT ENSUITE DEVELOPPES: LA PLACE, LE SAVOIR ET LA CROYANCE DU SPECTATEUR. EN EFFET, CES DOMAINES PERMETTENT DE MESURER CE QUI CHANGE POUR LE CINEMA CAR LES CONSEQUENCES DE L'INTEGRATION DU THEATRE DANS LE SEPTIEME ART SE REVELENT MULTIPLES. LOIN DE CONSTITUER UNE FACILITE POUR LE CINEMA, LA CONFRONTATION DE CES DEUX ARTS SUSCITE UN CONFLIT FECOND, PUISQU'IL PERMET AU SEPTIEME ART D'APPROFONDIR SA REFLEXION ESTHETIQUE, EN RENOUANT AVEC DES QUESTIONS QUI SE POSENT DEPUIS L'ANTIQUITE, NOTAMMENT SUR LES PROBLEMES DE VERITE ET D'ILLUSION, DE RESSEMBLANCE OU DE VRAISEMBLANCE. ELLES LE CONDUISENT EGALEMENT A REFLECHIR SUR LA SPECIFICITE DE SON ECRITURE, ALORS MEME QU'IL S'ATTACHE A CONQUERIR SON AUTONOMIE, MAIS AUSSI A CREER DE NOUVEAUX DISPOSITIFS SPECTATORIELS ET DE NOUVELLES FORMES DE RELATION AU SPECTATEUR.
Editeur :
Importance matérielle :
1 volume (210 f.) : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver