Aller au contenu principal

Thriller (littérature)

couverture du document
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 3 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G4 FON Disponible
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G4/FON Disponible
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G 4 FON Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 82.2 FONDANECHE En réserve
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 810 FON Disponible
Année de parution :
2005
«Les lecteurs de Daniel Fondanèche savent qu'il est un ennemi du jargon et de toute forme de pédantisme. Cette clarté extrême permet de circuler avec aisance dans l'immense espace que son esprit attentif et son regard aigu ont exploré, celui des paralittératures. Le synonyme pourtant presque exact, "littératures marginales", avait quelque chose de péjoratif et paraît aujourd'hui daté. Il remonte au temps de la Pléiade, tout de même pas celle de Ronsard, mais celle de Raymond Queneau, dans cette Histoire des littératures à laquelle collabora ardemment Étiemble. Le lecteur n'a qu'à se laisser mener par ce guide sûr qui n'est jamais bavard : il découvrira ou il redécouvrira les charmes du roman policier, du roman de science-fiction, du roman fantastique, du roman d'espionnage, du roman historique, de bien d'autres encore, - sans oublier le roman-photo ou la bande dessinée. On a dit un peu facilement que Don Quichotte était le premier des romans modernes. Plus exactement, il est tous les romans, passés, présents et à venir - dont ceux si divers et parfois insolites que nous présente Daniel Fondanèche dans sa somme. Quand, au terme de ses aventures, celui qui s'est voulu chevalier errant (caballero andante) veut se faire berger, il rejoint le roman pastoral qui tourne la tête au Berger extravagant de l'"anti-roman" de Tristan l'Hermite, mais il annonce aussi le roman rural sur lequel s'achève le long, jamais trop long parcours de Daniel Fondanèche. En définitive, on est persuadé, avec lui, que "les paralittératures sont de la littérature, quoi qu'on en pense". Bonne ou mauvaise ? Rappelons-nous que Claude Debussy déclarait qu'en matière de Strauss, il préférait Johann à Richard...» Pierre Brunel
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (733 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782711772148
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
6 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 81.21 THILLIEZ En prêt
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 82 THI P Disponible
Di 3 exemplaire(s) disponible(s)
Dison Section adultes 8-94 Thi Disponible
Fonds de Loup (Ottomont). Dison Section adultes 8-94 Thi Disponible
Andrimont (Village). Dison Section adultes 8-94 Thi Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 808 THI P Disponible
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès A 400 THI 3 THI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Écrire un livre, ce n'est pas assembler les centaines de milliers de pièces d'un Boeing 737 en suivant un protocole très précis. C'est imaginer les pièces à partir de rien, les construire de ses petites mains, les assembler sans plan et prier pour que l'avion vole. Possible qu'il décolle. Pas sûr qu'il atterrisse sans avoir perdu la moitié d'un réacteur. » Franck Thilliez nous ouvre la boîte noire de son imaginaire : traque des idées, construction des personnages, atmosphères angoissantes, rien n'est laissé au hasard. Dans ce livre, le maître du thriller raconte comment il transforme ses cauchemars en récits diaboliques et démonte un à un les mécanismes implacables de la peur.
Collection :
Secrets d'écriture
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : illustrations en noir et en couleur : 19 x 14 cm
9782321017271
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Le "maître du suspense", c'est lui. Naoki Urasawa est japonais, cette star du manga a produit 30 000 planches dessinées et vendu près de 130 millions de livres.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

couverture du document
Auteurs
Ancien contrôleur principal des douanes, Bernard Minier, dont les thrillers font le tour du monde, est devenu le sixième auteur le plus lu en France. Rencontre.
Numéros de page :
pp.75-76

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1301
Il y a dix ans, il s'emparait du potentiel romanesque de l'extrême droite. Aujourd'hui, Jérôme Leroy, fondu de roman noir américain, raconte, version guerre entre caïds, une bataille pour le pouvoir suprême dans une République à vendre.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

couverture du document
Chacun de leurs livres nous donne des sueurs froides. Pour notre plus grand plaisir. Quels sont donc leurs ressorts secrets ? Bernard Minier, Franck Thilliez et Olivier Norek se sont confiés. PROPOS RECUEILLIS PAR
Numéros de page :
pp.56-59

Article

couverture du document
Auteurs
L'un des romans les plus barrés de l'hiver est signé Blake Butler et porte la voix d'un serial killer cannibale. Un labyrinthe de fiction dévorante dans un langage contaminé par la folie.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

couverture du document
Dans un Cleveland lépreux où paraît sévir un tueur en série, un psy endeuillé perd les pédales. Un thriller d’une rare épaisseur, dont on a rencontré l’auteur.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Obs 2958
En 1973, le maître de l’horreur est encore un inconnu. Dans sa buanderie, il écrit "Carrie". Mais ce roman qui a lancé sa carrière a failli ne jamais paraître.
Numéros de page :
pp.111-115

Article

couverture du document
Auteurs
Voilà un écrivain français qui aime à faire froid dans le dos. A l'image du titre de son premier roman : "Glacé". Comment oublier cette ouverture, avec ce cadavre de cheval décapité dans les hauteurs des Pyrénées ? Non content de recevoir un beau succès public dès sa parution en 2011, ce thriller d'une grande efficacité a permis à son auteur de connaître une renommée mondiale- jusqu'à figurer dans la liste, établie par le prestigieux "Sunday Times", des 100 meilleurs romans policiers publiés depuis 1945.
Numéros de page :
pp.7-11

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : 01net 977
A l'occasion de la sortie de "Labyrinthes" et de ses "Secrets d'écriture", l'auteur de thrillers, l'un des plus lus en France, nous dévoile sa façon très moderne de construire ses intrigues.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point 2498
Comment faire peur en 2020 ? Vague de virus, femmes en noir, kidnapping et cyberharcèlement... Voici les nouvelles tendances du thriller. Sommaire. Frissons d'été. Jean-Christophe Grangé, "frémir par plaisir". Généalogie de la terreur. Mukherkee fait détailler ses adversaires.
Numéros de page :
pp.74-76, 78-84, 86-87