Aller au contenu principal

Trondheim, Lewis (1964-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : DBD 140
Depuis la fin des années 80, Lewis Trondheim raconte des histoires. Au début de sa carrière, il ne sait pas dessiner mais il est têtu, travailleur et obstiné. Au fil du temps, seul ou en signant des scénarios pour d'autres, sa bibliographie explose. Graphiquement, son vocabulaire ne cesse de croître et on lui découvre un amour du dessin. Pour Trondheim, tout est affaire de défis, de plaisir et de circonstances. Son actualité éditoriale est encore une fois incroyablement riche en ce mois de janvier 2020 !
Numéros de page :
pp.22-31

Article

couverture du document
Auteurs
Lapinot is back, mort en 2004 et ressuscité aujourd'hui dans de "Nouvelles Aventures". Son créateur, le génial Lewis Trondheim, raconte ce héros aux grands pieds qui partage sa vie depuis vingt-sept ans.
Numéros de page :
pp.60-63

Article

couverture du document
Auteurs
Cet ouvrage de 300 pages intéressera tous ceux qui s'interrogent sur le "mystère Trondheim", tous les curieux d'une oeuvre maintenant aussi imposante que variée, aussi reconnue que difficile à cerner. Plus de trente ans de carrière, plus de 180 ouvrages publiés. voilà qui définit un corpus, mais parler de Lewis Trondheim dans l'univers de la bande dessinée française actuelle, c'est d'abord parler du "patron", comme on parlait autrefois de Jean Gabin chez les acteurs, comme on parlait d'auteurs à la vaste influence, les Goscinny, Charlier, Greg, Tillieux, Peyo ou Franquin.
Numéros de page :
pp.96-99