Aller au contenu principal

Tunisie -- Conditions économiques -- 2011-....

Article

Auteurs
Bin Ahmed, Lasaad Auteur du texte
Pénurie, faillites, prévisions de croissance en baisse : sur fond de crise politique, le pays risque de se retrouver dans une situation alarmante.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Une économie paralysée, une classe politique dépassée, une jeunesse déboussolée... L'espoir suscité par la chute de Ben Ali en 2011 a laissé place à une profonde désillusion. Pourtant, la flamme de la révolution n'est pas près de s'éteindre. Sommaire. Le blues des activistes. Mohamed Bouazizi, un symbole en cendres. Elyes Gharbi, la révolution sur un plateau. Jérôme Heurtaux, maître de conférences en science politique : "En Europe de l'Est, les transitions n'ont pas été un chemin pavé de roses". Que reste-t-il des printemps ?.
Numéros de page :
10 p. / p. 22-31

Article

Auteurs
Bobin, Frédéric Auteur du texte
En visite à Paris, le premier ministre tunisien, Youssef Chahed, cherche des investisseurs
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Benlahrech, Ryadh Auteur du texte
Après une année 2012 atone et malgré un contexte politico-économique difficile, les introductions se multiplient à la BVMT. Principale cause de cette ruée : l'assèchement des crédits bancaires.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

Auteurs
Dahmani (Frida) Auteur du texte
Sept ans après le soulèvement de 2011, la jeune démocratie fonctionne en mode transition permanente. Et l'économie aurait besoin d'une approche bien plus audacieuse. Et pourtant, ça bouge, ça vit, ça vibre.
Numéros de page :
p. / p. 34-43

Article

Auteurs
Mauger, Léna Auteur du texte
Farouche opposante de la dictature, l'avocate Radhia Nasraoui a longtemps fait trembler le pouvoir. Ben Ali est tombé, les institutions sont restées. Cinq ans après le printemps de Tunis, les espoirs se fanent.
Numéros de page :
12 p. / p. 116-127