Aller au contenu principal

Union européenne, Parlement européen -- Élections (1994)

Article

A six semaines des élections européennes, légère progression de deux grandes listes. Dominique Baudis attire presque autant d'anti que de pro-Maastricht. Ce qui explique que la liste Villiers, champion du non de droite, ne perce pas. L'électorat de Rocard est massivement favorable à l'Union européenne....
Numéros de page :
/ p. 60-61

Article

En juin, c'est lui, et non Jean-François Deniau, qui représente la majorité : tête de liste aux européennes, le "petit Baudis" a-t-il la carrure nécessaire ? Qui est vraiment cet ancien présentateur du Journal télévisé qui règne depuis onze ans sur Toulouse ?
Numéros de page :
/ p. 44-45

Article

On savait que pour les vedettes de la majorité et de l'opposition - Chirac, Balladur, Giscard, Rocard...- la préparation des européennes serait d'abord une répétition générale avant la présidentielle. Mais à ce point !
Numéros de page :
/ p. 48-53

Article

Les intellectuels à l'origine de l'opération "L'Europe commence à Sarajevo" ont finalement obtenu son interruption. Fallait-il se lancer dans l'aventure ?
Numéros de page :
/ p. 56-59

Article

Le premier secrétaire sait qu'il joue son avenir présidentiel dans la dernière ligne droite de la campagne européenne. S'il trébuche, on verra fleurir appels, initiatives, pétitions pour que la gauche se dote d'un candidat capable de gagner en 1995.
Numéros de page :
/ p. 44-45

Article

Un parti convalescent, une gauche éclatée, des élections européennes à haut risque : le nouveau premier secrétaire du PS assume. Conséquence : pour la présidentielle, il se taira jusqu'à la fin 1994.
Numéros de page :
/ p. 64-65

Article