Aller au contenu principal

Ventes d'exportation -- Chine

Article

couverture du document
Auteurs
Lobbyistes ou consultants, politiques ou patrons : ils connaissent l'empire du Milieu, ses personnages et ses pièges, sur le bout des doigts. Des intermédiaires courtisés, d'un côté comme de l'autre. Galerie de portraits, à quelques jours de la visite de François Hollande.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

couverture du document
L'Union européenne (UE) a décidé de taxer les importations de panneaux solaires chinois. Une réponse normale au dumping pratiqué par Pékin, estime un quotidien allemand. Une décision que l'UE regrettera, affirme l'organe du Parti communiste chinois.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

couverture du document
Auteurs
Schaeffer, Pierre-Henri Auteur du texte
A Dongguan, épicentre du "made in China" au sud du pays, les fabricants sont contraints de s'adapter face aux taxes douanières imposées par Donald Trump.
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

couverture du document
Auteurs
Leparmentier, Arnaud Auteur du texte
Les Etats-Unis entendent imposer des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars de produits chinois
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

couverture du document
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
José Frèches dirige le Pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghai. Pour lui, les chefs d'entreprises tricolores n'ont pas pris la mesure de ce marché.
Numéros de page :
/ p. 68-69

Article

couverture du document
Date parution pério
2011-06-01
L'empire du Milieu poursuit sa montée en gamme, mais l'investissement à l'étranger et le développement international harmonieux succèdent à la phase d'exportation.
Numéros de page :
4 p. / p. 119-122

Article

couverture du document
Auteurs
Cagan, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Dans l'électroménager, la téléphonie ou la télévision, les marques chinoises avancent de plus en plus à l'échelle mondiale, en s'imposant comme de vraies grandes firmes aux ambitions illimitées. L'article effectue notamment un focus sur cinq géants parmi les plus prometteurs : Huawei (n mondial des smartphones, 53,8 milliards d'euros de CA) ; TCL (n des téléviseurs LCD, 13,9 Mds EUR de CA) ; Haier (leader des marques de gros électroménager, 25,2 Mds EUR de CA) ; ZTE (n mondial des smartphones, 14,2 Mds EUR de CA) ; Hisense (n mondial des téléviseurs LCD, 14,2 Mds EUR de CA).
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79