Aller au contenu principal

Verdier-Molinié, Agnès (1978-....)

Article

Auteurs
Pour se faire une idée autour de ce dissensus, "L'Obs" ouvre ses colonnes à Mireille Bruyère, économiste à l'université de Toulouse Jean-Jaurès, chercheuse au CNRS, membre des Economistes atterrés et du conseil scientifique d'Attac et à Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFrap, un think tank libéral. Pour l'économiste, cette question est une "vision simpliste, radicale et dangereuse". Pour la directrice "il y a trop de prélèvements sur le travail en France". Avis croisés.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2474
Pour "Le Point", la Fondation iFrap a étudié les comptes des 80 premières villes de France. En complément du palmarès, l'analyse d'Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'iFrap. Focus sur la bonne gestion des villes de Colmar et Versailles, les deux premières villes du classement.
Numéros de page :
pp.34-40, 42, 44

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3747
Date parution pério
2023-04-27
L'efficacité des politiques publiques de l'emploi interroge. Le n1inistre du Travail en débat avec l'essayiste libérale Agnès Verdier Molinié.
Numéros de page :
pp.50-53

Article

Date parution pério
2023-04-20
Notre pays est champion du monde des dépenses publiques. Et Macron en ajoute toujours plus. Malgré cela, les services publics n'en finissent pas de se détériorer. Enquête. Sommaire. Ce qu'ils font avec notre argent. Agnès Verdier-Molinié : « Plus la France dépense, plus les services publics se dégradent ! ». A quand le traitement de choc ? Ville de Paris : vous avez dit 35 heures ? Voyage en absurdie.
Numéros de page :
pp.48-54, 56-64

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3706
Date parution pério
2022-07-13
Pour la directrice de l'Ifrap, la remontée des taux d'intérêt prouve l'impasse du "quoi qu'il en coûte" et de la "théorie monétaire moderne".
Numéros de page :
pp.68-69