Aller au contenu principal

Violence -- Tunisie

Article

Auteurs
A l'école, dans la rue, les stades et les lieux de travail, les agressions plus ou moins gratuites se multiplient.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

Les événements tragiques de Redeyef révèlent au grand jour de profondes disparités régionales et l'ampleur du chômage chez les diplômés du supérieur.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Les participants au mouvement de protestation qui a secoué le bassin minier en 2008 ont vu leurs peines légèrement allégées en appel. Mais ce jugement reste sévère aux yeux de la plupart des observateurs.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Auteurs
Dahmani, Frida Auteur du texte
En une semaine, la confusion s'est muée en inquiétude. Des rassemblements de contestataires ont eu lieu dans plusieurs villes et dégénéré en épisodes violents. Qui les orchestre ? Pourquoi le gouvernement et les politiques ne s'expriment-ils pas plus clairement sur le sujet ?
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Date parution pério
2008-07-01
En arrêtant fin juin 2008 plusieurs dirigeants du mouvement de protestation qui touche la ville de Redeyef, en les inculpant de délits graves (constitution de bandes en vue de commettre des agressions contre les personnes et les biens, déstabilisation de l'ordre républicain, violences sur des représentants de l'ordre, etc.), en conduisant des interrogatoires musclés, le pouvoir tunisien tente de mettre fin à une mobilisation qui a regroupé depuis le mois de janvier 2008 toute la population de bassin minier de Gafsa
Numéros de page :
1 p. / p. 11