Aller au contenu principal

Vircondelet, Alain (1947-....)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) DURAS En réserve
Année de parution :
1995
Enseignant et écrivain, l'auteur a connu Marguerite Duras il y a vingt-cinq ans, quand il était jeune homme. Elle a été son initiatrice en amour et en écriture. Ce récit fait état de cette relation intime et constitue un hommage à celle qui est supposée savoir comme personne d'autre traduire en écriture les choses de l'amour.
Editeur :
Importance matérielle :
146 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782702124413
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Comment est né ce best-seller universel ? Alain Vircondelet raconte sa "Véritable Histoire" et le rôle clef joué par Consuelo , la tempétueuse épouse de Saint-Ex.
Numéros de page :
2 p. / p. 102, 104

Article

couverture du document
Deux biographies, un film et une exposition pour une femme de ménage qui, après vingt années de service dans un couvent, prononça un seul voeu : peindre. Ses oeuvres finirent au musée, et, elle, dans un asile. Portrait
Numéros de page :
1 p. / p. 87

Article

couverture du document
Auteurs
Bonnemaison, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Marguerite Duras est de ces rares écrivains qui suscitent un culte, dessinent une tribu relâchée, invisible mais réelle. Pour le relever, il suffira de regarder les communautés littéraires existant sur les réseaux sociaux. Sa biographie a ainsi été disséquée, on sait tout de ses histoires d'amour, on a publié des « beaux livres » et des témoignages, on n'oublie pas les anniversaires. Les lecteurs n'échappent pas au syndrome de la midinette, et encore moins les durassiens.
Numéros de page :
1 p. / p. 3