Aller au contenu principal

The Washington post

Article

Auteurs
Preston, Peter Auteur du texte
Le fort déclin de la presse américaine touche aussi le journal légendaire qui a fait tomber le président Nixon. Le grand quotidien de la capitale n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Retour en août 2013 sur l'acquisition du journal américain ″Washington Post″ par Jeff Bezos, le fondateur du site américain de e-commerce Amazon. Que cette opération soit motivée par des raisons économiques ou personnelles, elle révèle l'intérêt des nouveaux magnats pour la presse, un secteur en difficulté.
Numéros de page :
2 p. / p. 7, 9

Article

Auteurs
Lesnes, Corine Auteur du texte
Il a construit sa réputation en dévorant les librairies. Voilà que le patron d'Amazon s'offre le ″Washington Post″, réussissant même à se faire adouber, lors de sa visite au quotidien le 3 septembre 2013, par une partie des journalistes. Un formidable instrument de pouvoir pour cet ogre de la vente en ligne. Son prochain défi : conquérir l'espace. Un projet pas si fou pour ce pragmatique qui n'a qu'un seul dogme, le capitalisme pur et dur.
Numéros de page :
7 p. / p. 45-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2013-08-15
Au moment où, aux Etats-Unis comme en Europe, la presse traverse la crise la plus profonde de son histoire, le fondateur d'Amazon rachète le très emblématique ″Washington Post″. Pourquoi ? Et, surtout, pour quoi faire ?
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17