Aller au contenu principal

Winckler, Martin (1955-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 614 WINCKLER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
Des silhouettes connues de "La maladie de Sachs", les femmes douloureuses de "La vacation", l'Ordre des médecins, institution à abattre, l'université médicale française et son manque de rigueur scientifique, les paroles de patients qui disent leur existence à travers leur maladie. Tout public. (Livres hebdo : livres du mois, 11, 2001)
Editeur :
Collection :
J'ai lu
J'ai lu
Importance matérielle :
222 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782290311943
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Leyris, Raphaëlle Auteur du texte
Une interne en gynécologie découvre son métier tel qu'il devrait être idéalement pratiqué. Dans un roman aux allures de comédie musicale, Martin Winckler plaide pour une pratique de la médecine enfin débarrassée de sa misogynie endémique.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Mermoz, Mélanie Auteur du texte
Dans "Les Brutes en blanc", Martin Winckler dénonce le comportement et les abus de pouvoir des médecins français. Cet éternel allié des femmes, auteur du "Choeur des femmes" et de "La Maladie de Sachs", installé au Canada où il enseigne la médecine, revient avec un essai basé sur sa pratique, de nombreux travaux scientifiques et les milliers de témoignages qu'il a reçus.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Médecin reconverti dans la littérature, il a fait de la vie quotidienne d'un généraliste le best-seller de l'été. Il élève huit enfants et cultive une rare vertu : la bonté.
Numéros de page :
/ p. 74

Article

Un livre envoûtant qui remet en question le rôle des généralistes.
Numéros de page :
/ p. 62-64

Article

Les super Américains mettent aujourd'hui leurs pouvoirs au service de la critique politique et sociale. Superman, super-altermondialiste ? A l'heure du festival de la BD d'Angoulême, Martin Winckler consacre un livre au superhéros et Grant Morrison leur invente des jumeaux subversifs.
Numéros de page :
6 p. / p. 40-45

Article

Auteurs
Lepage, Élodie Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-06
Dans son nouvel ouvrage, "Les Brutes en blanc", le docteur Martin Winckler dénonce avec virulence la violence médicale. Interview et extraits.
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82

Article

Auteurs
Crignon, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2012-11-15
En France, le médecin et l'auteur de « la Maladie de Sachs » étouffait. Il y a trois ans, il est parti vivre à Montréal, où il respire le bonheur. Rencontre.
Numéros de page :
1 p. / p. 126