Aller au contenu principal

Yoga

Article

Auteurs
Six ans après "Le Royaume", Emmanuel Carrère revient avec "Yoga" : ou comment sa vie a basculé, entre dépression et rédemption. Un très beau récit qui interroge illusion et vérité.
Numéros de page :
pp.84-85

Article

Auteurs
Entre 2015 et 2018, la vie d'Emmanuel Carrère est bouleversée et il plonge dans une violente dépression. Le projet de "Yoga", au départ simple traité sur cette pratique, s'en trouve modifié et le livre affronte alors les "démons" de son auteur.
Numéros de page :
pp.32-37

Article

Auteurs
L'écrivain revient sur cette année pas comme les autres, entre l'angoisse collective du confinement et le succès fracassant de "Yoga", le livre événement de la rentrée dans lequel il affronte ses "démons" et nous parle des nôtres.
Numéros de page :
pp.34, 36

Article

Auteurs
L'auteur de ''l'Adversaire" et du "Royaume" s'expose dans "Yoga", l'événement de la rentrée littéraire. Il raconte comment la spiritualité et rengagement humanitaire l'ont aidé à vaincre ses tourments. Une leçon de vie qu'il nous a fait partager dans un long entretien. "L'Obs" revient aussi sur les origines du yoga en Occident et pousse les portes du centre Vipassana qui a fortement inspiré l'écrivain. Sommaire. Comment le yoga a rencontré l'Occident. Vipassana : le stage commando de la méditation.
Numéros de page :
pp.20-31

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2511
C'est l'histoire conjugo-éditoriale de la rentrée. Hélène Devynck veut garder la main sur son "personnage" dans les livres de son ex-mari. L'objet de son courroux : "Yoga" - et un contrat qu'elle juge non respecté.
Numéros de page :
pp.120-122

Article

Bulletin : Le Point 2505
L'écrivain revient avec "Yoga". Un récit dingue, aussi drôle que féroce, sur fond de méditation et de dépression. La sienne. Electrochocs, "noble silence", mais aussi sexe et Houellebecq. Il s'est confié au "Point".
Numéros de page :
pp.60-64

Article

Auteurs
Bulletin : Society 141
Date parution pério
2020-10-01
En 2017, Emmanuel Carrère était diagnostiqué bipolaire et hospitalisé pendant quatre mois à l'hôpital Sainte-Anne. Trois ans plus tard, il en tire un livre, "Yoga", qui est l'histoire de cette dépression -mais aussi de bien d'autres choses- et qui permet de s'interroger avec lui sur le rapport à la politique, à la fiction, à la famille, au sexe. Bref, à la vie.
Numéros de page :
pp.28-35