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Recrutement de dirigeants. Chasse online

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Numéros de page :
4 p. / p. 51-55
Zoom, en septembre 2010, sur l'influence des réseaux sociaux dans le domaine du recrutement, en France, alors que des rapprochements se font entre ces plates-formes et les professionnels du recrutement. Bien que les réseaux sociaux présentent des avantages considérables, les professionnels, chasseurs de tête et cabinet de recrutement, continent à avoir de beaux jours devant eux, leur part de marché étant en constante augmentation. Ainsi l'association internationale des cabinets de conseil au recrutement des dirigeants (AESC) a enregistré au premier trimestre 2010 une croissance de 30% en termes du nombre de nouveaux mandats de recherche et de 22% en terme de revenus. Ainsi la profusion d'information issue de l'essor des réseaux sociaux ne facilite pas nécessairement les recrutements. Points abordés : le recours aux réseaux se justifie de plus en plus ; cabinet de recrutement et chasseurs de têtes sont au beau fixe ; les limites des réseaux sociaux ; toile et chasseurs, des étapes différentes.