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Conseils en recrutement -- France

Article

couverture du document
L'art et la manière de chasser pour le secteur public
Numéros de page :
1 p. / p. 20

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Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Zoom, en septembre 2010, sur l'influence des réseaux sociaux dans le domaine du recrutement, en France, alors que des rapprochements se font entre ces plates-formes et les professionnels du recrutement. Bien que les réseaux sociaux présentent des avantages considérables, les professionnels, chasseurs de tête et cabinet de recrutement, continent à avoir de beaux jours devant eux, leur part de marché étant en constante augmentation.
Numéros de page :
4 p. / p. 51-55

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Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Le point sur le retour du recours aux cabinets de recrutement par les entreprises françaises dans le cadre de l'embauche de cadres supérieurs. Un secteur qui renoue ainsi avec la croissance en 2010 (+20%), après une année 2009 difficile, et pour lequel de bonnes perspectives se dessinent en 2011.
Numéros de page :
2 p. / p. 43-44

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Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Recours fréquent des cabinets de recrutement français à des outils spécifiques pour évaluer la personnalité des candidats qu'ils présentent à leurs clients. Principaux atouts de ces outils : ils peuvent permettre d'ouvrir les profils, d'éviter le ″clonage″, surtout lorsque le marché du travail bouge peu. Les chasseurs de tête restent néanmoins assez dubitatifs sur ces différents outils et préfèrent compter sur leur relation privilégiée avec le client pour proposer et faire accepter des candidatures qui sortent du lot.
Numéros de page :
2 p. / p. 55-56

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Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Recul du marché mondial de l'approche directe, ou executive search, en 2012, 9,74 milliards de dollars (-6,4%), d'après les estimations de l'Association of executive search consultants (AESC), dans un contexte économique morose. Une situation qui pousse certains consultants à quitter les cabinets généralistes et des entrepreneurs ayant mûri leur expérience professionnelle à fonder leurs propres cabinets spécialisés. Les atouts de ce type de cabinet : l'efficacité, la crédibilité et le lien de confiance avec les candidats, etc.
Numéros de page :
3 p. / p. 35-37

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Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Contexte difficile pour les cabinets de conseil en recrutement en France en 2015. Confronté à un marché de l'emploi atone et une concurrence intense, les cabinets doivent alors développer de nouvelles pratiques. Ils misent sur la qualité du conseil établie sur leur connaissance du vivier de candidats et s'approprient l'usage des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux permettent de gagner en réactivité et fluidité, les outils informatiques facilitent le traitement des candidatures et le contact avec les personnes à recruter et permettent d'offrir des solutions adaptées aux PME et ETI.
Numéros de page :
2 p. / p. 34, 36

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Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Depuis dix ans, Mozaïk RH a une mission : trouver un job aux jeunes diplômés des quartiers défavorisés. Armé de 65 000 CV, son fondateur Saïd Hammouche, force les portes des entreprises pour faire changer les habitudes de recrutement. Un ambassadeur de la diversité à qui Matignon pourrait bien confier une mission de service public, en partenariat avec Pôle emploi.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-88, 90

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Auteurs
Farge, Adeline Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-19
Recours croissant des PME françaises aux chasseurs de tête, pour contrer la pénurie des talents. Souffrant d'une faible attractivité de leurs métiers, elles peinent à attirer leurs collaborateurs de demain, alors qu'elles sont pourtant les premières créatrices de l'emploi en France. Pour sécuriser leurs recrutements, les cabinets d'experts leur proposent un accompagnement sur mesure, de l'identification des candidats à la promotion de l'annonce, jusqu'aux entretiens d'embauche. A la clé : des erreurs de castings évitées, qui sont parfois fatales.
Numéros de page :
3 p. / p. 23-25