Aller au contenu principal

Recrutement sur Internet -- France

Article

Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Contexte difficile pour les cabinets de conseil en recrutement en France en 2015. Confronté à un marché de l'emploi atone et une concurrence intense, les cabinets doivent alors développer de nouvelles pratiques. Ils misent sur la qualité du conseil établie sur leur connaissance du vivier de candidats et s'approprient l'usage des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux permettent de gagner en réactivité et fluidité, les outils informatiques facilitent le traitement des candidatures et le contact avec les personnes à recruter et permettent d'offrir des solutions adaptées aux PME et ETI.
Numéros de page :
2 p. / p. 34, 36

Article

Auteurs
Martinet, Frédéric Auteur du texte
Conseils aux professionnels français pour la recherche de collaborateurs sur Internet. Une source qui permet au veilleur de trouver le bon profil pour la bonne fonction, mais à condition de bien cibler la recherche. Points clés de la recherche : être conscient des limites d'Internet, identifier des profils pour répondre aux besoins d'innovation, identifier les futurs collaborateurs.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37