Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France
Bulletin : <>Nouvel économiste 1598 - février 2012
Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
Entretien, en février 2012, avec Agnès Van de Walle, directrice de la division IT (information technology) de la société Samsung Electronics France, spécialiste de l'électronique grand public, qui revient sur les clés de la croissance de la maison-mère coréenne Samsung, géant de l'équipement de la maison (électroménager, matériel audiovisuel, matériel informatique...). Ses principaux atouts stratégiques : une forte culture de la recherche et développement (10% du CA consacré à la R&D) ; travail et performance, les mots d'ordre du management ; une force de frappe marketing ; une organisation en silos ; les blogs et les réseaux sociaux au coeur de la relation client ; une production ″maison″ ; etc. Des détails avec quelques informations sur le positionnement de Samsung en France. Données chiffrées clés sur Samsung en 2011 : CA, bénéfice net, effectif, etc.