Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch : ″Les relations publiques deviennent de plus en plus technologiques″
Bulletin : <>Nouvel économiste 1630 - septembre 2012
Auteurs
Numéros de page :
3 p. / p. 22-23, 25
Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de croissance de l'entreprise et analyse la mutation radicale des métiers des relations publiques. Face aux nouveaux outils technologiques, qui permettent de gagner en créativité et en performance, et à l'essor fulgurant du digital, les agences de relations publiques se repositionnent. Les métiers sont devenus globaux : la capacité à délivrer des réponses au niveau mondial est désormais obligatoire. Face à ce constat, Hopscotch va chercher la croissance où elle se trouve sur un modèle innovant : plusieurs nationalités de consultant dans un seul bureau par grande région du globe. Résultat : rapidité et baisse des coûts.