Vincent Leclabart, président d'Australie et président de l'Association des agences-conseils en communication - AACC
Bulletin : <>Nouvel économiste 1716 - mai 2014
30 mai 2014
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2 p. / p. 10-11
Rencontre, en mai 2014, avec Vincent Leclabart, président de l'agence française Australie, spécialisée dans le conseil en stratégie et la création publicitaire, et président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), qui analyse les mutations en cours sur le marché français de la publicité, les contraintes accrues comme les opportunités nouvelles, et défend ce secteur d'activité qu'il juge insuffisamment valorisé. Moins de liberté de ton, des réglementations plus contraignantes, un public plus critique et un annonceur plus pressé, des compétences démultipliées, de nouveaux leviers de créativité à actionner... Le contexte économique actuel en pleine évolution oblige les agences de publicité à s'adapter, dans un marché qui a perdu 150 millions d'euros en quatre ans. Le défi clé à relever selon l'interviewé : faire connaître le métier de publicitaire au grand public pour faire reconnaître sa valeur.