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Agences de publicité -- Aspect économique -- France

Article

Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-01
Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent mises en concurrence par les annonceurs, qui n'hésitent plus à faire pression sur les prix et à négocier les budgets publicitaires. Entraînées dans une spirale déflationniste, les agences cherchent à remonter la chaîne de valeur en s'insérant plus en amont dans la stratégie commerciale de leurs clients.
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-30
Rencontre, en mai 2014, avec Vincent Leclabart, président de l'agence française Australie, spécialisée dans le conseil en stratégie et la création publicitaire, et président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), qui analyse les mutations en cours sur le marché français de la publicité, les contraintes accrues comme les opportunités nouvelles, et défend ce secteur d'activité qu'il juge insuffisamment valorisé.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11