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Jeune entrepreneur, jeune franchisé

14 novembre 2014
Numéros de page :
3 p. / p. 16, 18, 20
Opérations de séduction menées auprès des moins de 30 ans par les acteurs français de la franchise et du commerce associé, en vue de les pousser à monter leur propre affaire, voire leur propre tête de réseau. Alors que le chômage des jeunes atteint des sommets, la solution de la création d'entreprise paraît aujourd'hui toute trouvée. La franchise, ou toute autre forme de commerce associé, encourage les jeunes à se lancer, tout en leur proposant un encadrement. La tête de réseau aura en effet à coeur de rajeunir ses cadres, tout en leur fournissant des conseils, des règles et un concept. Mais le financement d'une franchise peut parfois être un frein. Avant de se lancer, le futur franchisé devra donc bien choisir son secteur, son concept, et se faire aider par les structures adéquates. Données chiffrées clés sur le marché de la franchise en France : nombre de réseaux, nombre de points de vente, CA 2013, etc.