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Omnibus, l'étude pour tous

Numéros de page :
pp.25-26
Elles ne sont pas récentes, mais les études omnibus sont de plus en plus employées, et ce, dans différents secteurs. Le principe est simple : une seule enquête, composée de plusieurs questions posées pour le compte de plusieurs clients, est envoyées à un échantillon composé de 1000 personnes, représentatif de la population française. Elles sont donc rapides, peu coûteuses et constituent une aide précieuse à la décision. Elles sont par exemple utiles pour testées les tendances. Elles sont utilisées par la plupart des instituts d'études et de sondage qui ont dû s'adapter face à la concurrence des études online. Mais les instituts se livrent une véritable guerre concurrentielle autour de ces produits. Toutes ne se valent pas concernant la qualité. En effet, pour garantir la fiabilité des résultats, les instituts n'ont pas tous la même politique. Explications. Données chiffrées : le marché français des études affichait une croissance de +1,8% en 2016, à plus de 2 milliards d'euros de CA.