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La |Spirale positive des corners d'enseigne

Numéros de page :
pp.8-11
Encore inimaginables il y a quelques années, les corners d'enseignes ne cessent finalement de se multiplier en 2019 dans la distribution française. Les enseignes prêtes à en accueillir d'autres, parfois concurrentes, dans un coin de leur magasin sont de plus en plus nombreuses. Les hyper et supermarchés se servent du concept pour ne plus avoir à prendre en charge certains produits techniques, comme l'électroménager, et font confiance à des spécialistes. Cela permet aussi de réduire le nombre de références à gérer et de se recentrer sur son coeur de métier. Pour les enseignes qui bénéficient du corner, les atouts d'un tel déploiement sont un gain en visibilité, une présence accrue auprès des clients, et la possibilité de toucher un public qui ne ferait pas forcément le déplacement dans les magasins dédiés en temps normal. Si la mise en place d'un corner ne doit pas non plus être laissée au hasard, bien orchestrée, elle peut être un outil redoutable pour l'hébergeur comme pour l'hébergé. Des détails. Pas de chiffres.