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Système U n'entend pas s'arrêter en chemin

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pp.16-17
2018 aura été un exercice réussi pour le distributeur français Système U, qui a terminé l'année à 2,3 % de croissance et 19,94 milliards d'euros de CA hors carburant. La stratégie de mettre en avant les métiers frais et traditionnels, comme les poissonniers, les bouchers ou les fromagers dans ses supermarchés a porté ses fruits, les ventes progressant de 3,2 % sur ces segments. Les produits émanant de PME ou de TPE, et donc souvent locaux ou plutôt de niche, remportent ainsi l'adhésion avec une progression de 7,2 %. Système U souhaite continuer dans cette voie pour les années à venir. L'entreprise a prévu de ne pas se relâcher et de se focaliser sur certains points encore peu développés, comme le drive, en améliorant au passage sa logistique grâce à un plan d'investissement de 100 millions d'euros. Système U veut également étendre son réseau et vise les 25 nouveaux magasins et les 50 ralliements pour l'année à venir. Des détails. Données chiffrées (CA, répartition du CA selon le secteur, etc.).