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L'|Attribution marketing à la conquête du point de vente

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Numéros de page :
pp.28-30
Le développement du commerce électronique a amené l'apparition d'une multitude d'outils chargés de mesurer l'importance de chaque levier marketing dans le processus d'achat. Les annonceurs se servent de ces data pour identifier ce qui va davantage inciter un client à acheter, quels canaux numériques se révèlent être les plus incitatifs, etc. En 2019, les distributeurs physiques s'interrogent sur la possibilité de mettre au point un système similaire dans leurs magasins. Il s'agirait par exemple de mélanger données mobiles ou web et présence en magasin, pour savoir si un client est entré dans une boutique après avoir vu sur son mobile une publicité pour cette dernière. L'objectif est d'identifier encore plus précisément le parcours client pour savoir précisément ce qui a pu pousser le consommateur à convertir un désir né sur le digital en un achat physique. Une telle technologie demanderait évidemment une réflexion sur la question de sécurisation des données, mais aussi sur le coût global de l'opération. Des détails. Pas de chiffres.