Le |Mobile pèse près du quart de l'e-commerce
Bulletin : LSA 2543 - février 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.16-17
Sur les 93 milliards d'euros de vente générés en ligne en France en 2019, 22 milliards l'ont été via mobile ou tablette. Le m-commerce a ainsi progressé de 22 % en un an et pèse désormais un quart du poids total de l'e-commerce. 39 % des acheteurs en ligne auraient utilisé leur portable en 2018 pour effectuer une commande, et 23 % leur tablette. L'ordinateur, à 84 %, est toutefois en baisse depuis 2014 où il était à 94 %. Les consommateurs achètent surtout sur plateforme mobile depuis chez eux, dans 76 % des cas. Seuls 10 % le font par exemple dans les transports. Cette tendance grandissante a un impact direct sur les sites web, qui adaptent davantage leurs publicités au mobile et boostent leur référencement afin d'être mieux répertoriés lors des recherches mobiles. Des détails. Données chiffrées (ventes totales réalisées en ligne, sur mobile, etc.).