Aller au contenu principal

Commerce mobile

Article

Auteurs
Le royaume ambitionne de talonner le Kenya. Mais les banques et les opérateurs doivent encore convaincre les commerçants. Sommaire. Le Maroc, futur leader du paiement mobile ? Jumia désormais maître de ses transactions. Les nouveaux PayPal tissent leur toile.
Numéros de page :
pp.65-68

Article

Auteurs
Les vêtements et accessoires d'occasion sont désormais plébiscités par tous types de clientèles en quête de bonnes affaires et d'originalité. De quoi susciter l'intérêt d'entrepreneurs souvent passionnés, qui se lancent en ligne et tentent de se démarquer des grandes applications.
Numéros de page :
pp.110-112

Article

Bulletin : 01net 965
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer leur mobile à leur carte bancaire pour payer sans contact. Et plus encore à effectuer leurs achats depuis un téléphone.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Sur les 93 milliards d'euros de vente générés en ligne en France en 2019, 22 milliards l'ont été via mobile ou tablette. Le m-commerce a ainsi progressé de 22 % en un an et pèse désormais un quart du poids total de l'e-commerce. 39 % des acheteurs en ligne auraient utilisé leur portable en 2018 pour effectuer une commande, et 23 % leur tablette. L'ordinateur, à 84 %, est toutefois en baisse depuis 2014 où il était à 94 %. Les consommateurs achètent surtout sur plateforme mobile depuis chez eux, dans 76 % des cas. Seuls 10 % le font par exemple dans les transports.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

L’entreprise argentine MercadoLibre, spécialisée dans le commerce électronique et les fintechs, suit la même stratégie de croissance rapide qu'Amazon en se montrant prête à renoncer aux profits à court terme pour bouleverser sur le long terme le commerce de détail et les paiements dans son pays d'origine. Au printemps 2020, pendant la pandémie de Covid-19, sa valeur a doublé, passant à 50 milliards de dollars, car elle a permis à des entreprises vulnérables de réaliser des ventes et des paiements en ligne. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
p.8

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-04-19
Les néobanques font souffler un vent d'air frais sur les offres bancaires. "L'Obs" fait le point. Et vous livre un focus sur l'année fiscale avant le prélèvement à la source de 2019. Sommaire. Les clics et les claques des néobanques. Les banques en ligne se mettent au diapason. Etes-vous prêts pour déclarer l'IFI ? Déclaration de revenus : 2018, année cruciale.
Numéros de page :
pp.65-68, 70, 72, 74, 76, 78, 80