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Cure d'austérité pour Auchan Retail

Numéros de page :
pp.22-24
L'année 2018 a été difficile pour la filiale Auchan Retail du groupe de grande distribution nordiste Auchan, avec une perte de 1,1 milliard d'euros liées à des dépréciations d'actifs. Ces résultats sont très insuffisants a révélé Edgard Bonte, le nouveau président de la filiale et président du directoire d'Auchan Holding - qui regroupe l'immobilier (la foncière Ceetrus), la banque Oney (bientôt vendue à la BPCE) et la distribution - lors de la présentation des résultats 2018 du groupe, le 8 mars 2019. Auchan Retail a notamment souffert de la pression sur le modèle des hypermarchés et de la crise des Gilets jaunes, en fin d'année. Plusieurs mesures sont annoncées pour améliorer la situation, parmi lesquelles : des fermetures de magasins en Russie et Chine ; le renforcement de l'organisation en zones de vie en France (avec des hypermarchés qui serviront de plates-formes de produits et de services aux autres formats et davantage de restauration) ; l'accélération des ouvertures de drives ; et des partenariats avec d'autres grandes enseignes non alimentaires de l'Association familiale Mulliez (AFM). Explications et détails. Données chiffrées.