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"En repensant la chaîne de valeur, Ocado s'affranchit des contraintes magasins", Luke Jensen, CEO d'Ocado Solutions

Numéros de page :
pp.24-25
Coconstruire des entrepôts robotisés avec ses clients. Tel est l'axe stratégique à travers lequel le cybermarché britannique Ocado développe sa nouvelle entité Ocado Solutions, chargée de commercialiser les solutions d'entrepôt et de livraison clé en main du pure player britannique. Le premier contrat a été signé en novembre 2017 avec le groupe Casino, pour lequel l'activité commencera en 2020. Depuis, des contrats ont été conclus avec Kroger, aux États-Unis, Sobeys, au Canada, ICA en Suède et, prochainement, Marks&Spencer, en Angleterre. Alors que certains craignent une dépendance des distributeurs vis à vis d'Ocado, Luke Jensen (CEO d’Ocado Solutions) insiste sur les termes du partenariat. L'entreprise met à disposition des distributeurs - dont le coeur de métier est la construction de l'offre, la tarification et la fidélisation - ses ressources logistiques, ses développeurs informatiques et ses ingénieurs en mécanique et robotique. Explications à travers l'interview de Jense qui revient sur l'importance de la gestion centralisée et automatisée, ainsi que sur les fondements de son système rentable. Pas de chiffres.