Aller au contenu principal

Grande distribution

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 339 MOATI En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
392 p. : graph. : 24 cm
9782738109590
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 331 BENQ En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2013
M. Benquet a mené pendant 3 ans (de 2008 à 2010) une enquête sur une des principales entreprises françaises de grande distribution. D'abord devenue caissière, elle a fait ensuite un stage au siège social du groupe et un autre à Force ouvrière, le principal syndicat de l'entreprise. Une réflexion sur les réalités du monde du travail et du capitalisme financier.
Editeur :
Collection :
Cahiers libres
Importance matérielle :
1 vol. (333 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782707175823
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Carrefour, Fnac-Darty... Les grandes enseignes délaissent le développement en propre de leurs magasins et privilégient désormais la franchise.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Bulletin : LSA 2649
La transformation digitale n'est plus une option pour les commerces en 2021. La crise de Covid-19 a adoubé la place du commerce électronique dans notre société. Il représente désormais 13,4 % du commerce français, contre à peine 3,5 % une décennie plus tôt. Ce mouvement de fond ne doit pas être négligé par les commerçants qui doivent s'y adapter au plus vite, aussi bien techniquement qu'humainement, en se dotant des nouveaux outils appropriés, en formant leur personnel, en collaborant avec des spécialistes, etc.
Numéros de page :
pp.64-68, 70-78

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2664
Les grandes surfaces accentuent leurs efforts à l'occasion des foires aux vins fin août 2021. Le rayon doit en effet retrouver de l'attractivité. L'objectif des enseignes est d'attirer les néo-acheteurs et ceux que le rayon intimides. Parmi les stratégies : les signatures, la naturalité, les nouveaux emballages, le live shopping, etc. Explications et détails avec des exemples. Données chiffrées (CA du rayon vins de 4,16 milliards d'euros en CAM au 25 avril 2021, -3,6% par rapport à la même période en 2020, source : Iri).
Numéros de page :
pp.8-11

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2666
La loi Climat et résilience, comptant près de 300 articles, a été promulguée et publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Affichage de l'impact environnemental des biens et services, publicité sur les produits à impact excessif sur le climat, vente de produits sans emballage primaire (dont le vrac), obligation des pièces détachées.... Tour d'horizon de ses dispositions et des changements pour les acteurs de la consommation avec Perifem (représentant des enseignes de la grande distribution, du commerce spécialisé et des centres commerciaux). Peu de chiffres. Données juridiques.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2671
Le format drive, déployé au nombre de 4000 unités en France, continue de se développer en France ainsi que ses métiers. Les personnes qui y travaillent y occupent des postes physiques et exigeants avec des compétences spécifiques pour certains. Explications et détails sous la forme d'un court dossier. Sommaire. Accompagner la montée en puissance du circuit. Préparateur/préparatrice de commandes : le nerf de la guerre. Manager : un rôle de chef d'orchestre. Responsable du drive piéton : au contact du client. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.63-70, 72

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2674
La troisième édition de LSA Live, réunissant les professionnels de la consommation, s'est tenue du 19 au 21 octobre 2021. A cette occasion, 60 intervenants ont échangé sur la transformation du retail et de la consommation au lendemain de la crise sanitaire : digital, développement durable, management, concepts de magasin, etc. Les grandes thématiques : le retail à l'ère post-covid ; adapter son modèle au plus vite ; être attractif grâce à la RSE.
Numéros de page :
pp.8-16

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2679
Panorama des personnalités récompensées par les Trophées "LSA" de l'innovation 2021 qui mettent à l'honneur plusieurs dirigeants français du secteur de la grande consommation. Distributeur non-alimentaire : Roland Beaumanoir, ou le sens du commerce (Beaumanoir). Distributeur alimentaire ex aequo : Cathy Collart Geiger, une combative à la barre de Picard (Picard). Distributeur alimentaire ex aequo : Remi Baitieh, le souci du client chevillé au corps (Carrefour France). Industriels/multinationales : Jean-Baptiste Santoul, un esprit ouvert et attentif aux autres (Ferrero).
Numéros de page :
pp.48-60, 62

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2679
Panorama des industriels et des distributeurs lauréats des Trophées "LSA" de l'innovation 2021, récompensés pour leurs initiatives innovantes. Les maitres mots : développement durable et digital. Carrefour crée un univers virtuel "sain" sur Fortnite. Auchan Go, l'Amazon Go à la française. La Matériauthèque, un lieu unique pour tous les pros de la déco. Carrefour et Chefclub Kids valorisent le "mieux-manger". La Belle Vie passe à la vitesse supérieure avec Barn Courses. ManoManoPro, au service des artisans du BTP. Les Galeries Lafayette inaugurent un écrin chic pour la seconde main.
Numéros de page :
pp.112, 114, 116, 118-124, 126-129

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2687
Depuis 2021, Thierry Cotillard (ancien numéro d'Intermarché et toujours adhérent de l'enseigne) préside PERIFEM, la fédération technique du commerce et de la distribution. Il vise à créer une dynamique collective dans la filière et à peser sur les textes et le débat public. Parmi les sujets, celui du coût financier des nouvelles obligations environnementales est de taille. Les distributeurs vont devoir investir 3,5 milliards d'euros pour se conformer aux nouvelles règles. Le risque est une hausse de 0,6% de l'inflation par an jusqu'à 2030.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3697
Discrètement, le géant de la grande distribution se sépare de ses hypermarchés les moins rentables. Un homme d'affaires marocain est en embuscade.
Numéros de page :
pp.50-51