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Snacking. Des idées et des priorités

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pp.36-38, 40, 42, 44, 46, 48
Avec une croissance de 3,9% à 963 millions d'euros sur un an, en février 2019, en hypermarchés, supermarchés, commerce de proximité et drive, le marché de la pause déjeuner (ou snacking) se porte bien, en France (source : Nielsen). Le sandwich est toujours un incontournable et représente 46% de parts de marché en valeur, suivi des salades repas (32,1%) et des plats cuisinés individuels en box (12,2%). Le principal acteur de ce marché en ébullition reste la restauration rapide, incarnée par 41 000 établissements et un CA de 19 milliards d'euros, voire même 94 000 points de vente en intégrant les boulangeries-pâtisseries, hypermarchés, supermarchés, supérettes et épiceries, ainsi que la livraison, la restauration à emporter et sur place. Les enseignes de la GMS (grande et moyenne surface) et les industriels de la pause déjeuner espèrent profiter davantage encore du dynamisme de ce marché en imaginant de nouveaux concepts et de nouveaux produits. Explications et détails, avec des exemples. Zoom sur une sélection d'enseignes de restauration rapide, source d'inspiration : Jargus, la halte écolo et solidaire ; Bioburger, le fast-food bio ; Avec Copper Branch, le snacking devient 100% végétal ; La Boulangerie Thierry Marx, pour une trêve gourmande. Document de fond. Sommaire. Snacking : des idées et des priorités. Les enseignes de restauration rapide, sources d'inspiration. Données chiffrées. Un tableau : part de marché en valeur des catégories phares de la pause déjeuner et évolution des ventes en valeur.