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Le |E-commerce export dans tous ses états

Numéros de page :
pp.6-25
Avec 27 700 milliards de dollars de vente enregistrés en ligne en 2018 à travers le monde, le e-commerce continue sa progression. L'une de ses particularités est de banaliser le commerce international, l'achat de biens en provenance de l'étranger étant désormais devenue chose normale. L'e-commerce international est une chance pour les clients, qui ont accès à une plus grande offre, mais aussi pour les entreprises, dont le public s'élargit massivement. Le commerce électronique devient une stratégie à part entière pour se faire connaître en dehors de ses frontières, avec un taux d'export cinq fois plus élevés pour les e-commerçants que pour les commerçants classiques en France. Sites marchands ou marketplaces, l'étranger se fait de plus en plus présent sur le commerce web et rebat les cartes de l'ensemble du commerce, tout en offrant de nouvelles opportunités aux spécialistes du marketing, du référencement ou des outils digitaux. Sommaire. Quand le e-commerce ouvre les portes à l'international. Les "marketplaces" ont le vent en poupe. Référencement et réseaux sociaux, deux incontournables du marketing. Places de marché : les challengers "made in France". E-commerçants : des stratèges de la vente multi-canaux. Les prestataires de solutions : une offre pléthorique d'outils digitaux. Réglementation : un traité en négociation à l'OMC pour protéger les consommateurs. Bonnes pratiques : cinq conseils pour être visible et vendre. Dossier. Données chiffrées.