Aller au contenu principal
couverture du document

Les |5 clés de la performance de la politique RSE de L'Oréal

Numéros de page :
pp.20-21
Le groupe français de cosmétiques L'Oréal est mondialement réputé pour sa politique de RSE, responsabilité sociale de l'entreprise. Loué par les ONG et les organismes d'évaluation, il se montre notamment très actif sur le plan environnemental, luttant contre la déforestation et réduisant ses émissions de carbone. Son succès est construit autour de cinq points clés : des objectifs ambitieux, avec des résultats allant au-delà des mesures exigées ; des dirigeants engagés, qui incarnent cette volonté de faire mieux et l'appliquent concrètement ; des progrès quantifiés et audités, pour prouver que l'entreprise ne fait pas de "greenwashing" ; un volet social également mis à l'honneur, en améliorant par exemple la couverture sociale de ses employés ; des fournisseurs et clients impliqués, pour que toute la chaîne de consommation soit impactée par ces combats sociaux et environnementaux. Détails. Données chiffrées.