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L'Oréal

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B3 Centre de ressources 338 DALLE En réserve
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
395 p.-[4] p. de pl. ill. : 22 cm
9782738110442
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Embourg Section adultes 33 ABE Disponible
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 338 ABESCAT En réserve
Année de parution :
2010
L'histoire exemplaire d'une dynastie bourgeoise, du fondateur de la multinationale, numéro un dans le secteur des produits de beauté et des cosmétiques, Eugène Schueller à Liliane et André Bettencourt.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (225 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782259213196
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 338 HAMEL En réserve
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Waremme Section adultes 33 BET B Disponible
Année de parution :
2013
Une enquête sur les racines de l'affaire Bettencourt-Woerth à travers le prisme familial. L'auteur se penche sur l'histoire mouvementée de la dynastie Bettencourt, scindée entre antisémites et descendants de déportés juifs. C'est par ce déchirement que le journaliste s'attache à éclairer le conflit opposant Liliane Bettencourt à sa fille Françoise Bettencourt-Meyers.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (299 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782809810394
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Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux Section adultes 92 ETC Disponible
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Esneux Section adultes 92:5 ETC Disponible
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Waremme Section adultes 92 BET M Disponible
Année de parution :
2011
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (337 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782221124796
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Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2708
Confronté à une hausse des prix des ingrédients des formules, des matériaux d'emballages, de l'énergie et du transport, le géant français des cosmétiques L'Oréal (CA de 1,9 milliards d'euros en 2021) a présenté une hausse des tarifs de ses produits à l'ensemble des distributeurs en 2022. Toutefois, son évolution reste en deçà des hausses des coûts subies et les distributeurs semblent comprendre la complexité de la situation pour l'industriel. Des détails à travers les propos de Céline Brucker, directrice générale de la division grand public en France. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3800
A la tête de la division grand public de L'Oréal, qui affiche une croissance record, Alexis Perakis-Valat se confie sur sa stratégie et les défis à relever.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Le groupe français de cosmétiques L'Oréal est mondialement réputé pour sa politique de RSE, responsabilité sociale de l'entreprise. Loué par les ONG et les organismes d'évaluation, il se montre notamment très actif sur le plan environnemental, luttant contre la déforestation et réduisant ses émissions de carbone.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Depuis 2011, l'écologie est un sujet majeur pour le spécialiste français des cosmétiques L'Oréal. Il s'est fixé trois axes de développement d'ici 2030 : préserver la biodiversité, utiliser l'eau de manière durable et opter pour une gestion circulaire des ressources. Il souhaite également utiliser 100% de plastique d'origine recyclé ou biosourcé, réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre et afficher l'impact environnemental de ses produits sur les emballages. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 30 mai 2024
Depuis plus d'un an, Céline Brucker a pris la tête de L'Oréal France, pays dont l'activité est la troisième du géant mondial. La directrice générale de la filiale revient pour LSA sur les performances des quatre divisions du groupe et nous livre ses orientations stratégiques et sa vision des perspectives du secteur de la beauté. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2354
Au Kenya, comme sur tout le continent, le géant français des cosmétiques adapte ses produits à une clientèle en devenir.
Numéros de page :
pp.72-74, 76, 78

Article

Bulletin : Le Point 2534
Le PDG de L'Oréal, qui cédera la direction générale en avril 2021, analyse les « cygnes noirs » qu'il a affrontés.
Numéros de page :
pp.68-70, 72