Aller au contenu principal

Les |Rêves de croissance de Maisons du Monde

Auteurs
Numéros de page :
pp.20-21
L'enseigne française d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a dévoilé à l'été 2019 sa stratégie de développement pour les cinq années à venir. Elle compte insister sur le digital, en ligne et dans les magasins, pour qu'il représente 60 % des ventes d'ici 2024, contre 48 % actuellement. Une place de marché va notamment ouvrir sur le site pour renforcer l'offre de décoration. En parallèle, entre 10 et 20 nouveaux établissements devraient ouvrir, en majorité de grande taille, pour conserver l'équilibre entre physique et numérique. Maisons du Monde compte aussi accélérer sur le B2B (entreprises, hôtels, restaurants, etc.) et vise les 100 millions d'euros de CA sur ce segment, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Dernier axe crucial de croissance, l'international, avec 40 à 50 ouvertures prévues en Europe du Sud et 30 à 35 en Europe du Nord. L'enseigne souhaite également améliorer sa présence aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient grâce au système de franchise. Ce plan permettrait à Maisons du Monde d'atteindre les 2 milliards de dollars de CA en 2024, contre 1,1 actuellement. Détails. Données chiffrées.