Aller au contenu principal

Magasins d'ameublement

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3488
Pour mieux coller aux demandes des consommateurs, l'enseigne suédoise de meubles effectue des visites à domicile. Récit.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 18 mars 2021
L'unique magasin parisien du géant suédois de l'ameublement Ikea a rouvert fin février 2021, après presque deux mois de travaux. Parmi les principales évolutions : une présentation différente de l'assortiment, une augmentation du nombre de références à emporter et une fluidité des passages en caisse améliorée. Montant de l'investissement : 1 million d'euros. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2651
Zara Home, l'enseigne de linge de maison et de décoration du groupe espagnol Inditex, a inauguré au printemps 2021, en Galice, dans la ville de La Corogne (lieu de naissance du groupe), son nouveau flagship mondial d'une surface de 948 m2. Ambiance zen, éco-efficacité, collections capsules... Le concept local nourrit des ambitions globales. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Bulletin : LSA 2652
A l'origine spécialisée dans le papier peint, l'enseigne française 4 Murs (4 millions de rouleaux de papier peint vendus en 2020), créée en 1969, a étendu son offre vers le petit mobilier, les luminaires ou encore la décoration. Une nécessité pour s'adapter aux changements de consommation. Visite de son nouveau concept de magasin, à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d'Oise. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2699
Après un long combat contre les concurrents et des associations de riverains, le géant suédois de la distribution de meubles et objets de décoration Ikea va ouvrir son 36ème magasin en plein centre-ville de Nice, dans un écoquartier, en mai 2022, pour l'importante somme de 120 millions d'euros. Ce magasin est une vitrine de ses dernières innovations sur le plan commercial et écologiques, avec de nombreux services et le recours aux énergies renouvelables.
Numéros de page :
pp.16-18

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2700
Inauguré le 11 mai dans un écoquartier, le magasin niçois suit une logique de développement durable, de l'approvisionnement jusqu'à la livraison en passant par l'offre. Tout en s’adaptant, bien sûr, aux spécificités de la demande locale.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2719
Lapeyre, repris par le groupe allemand Mutares courant 2021, déploie, sous la houlette de son PDG, Marc Ténart, un plan stratégique visant l'ouverture à de nouveaux segments et à un retour à la profitabilité dès 2023. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
L'enseigne suédoise d'ameublement et de décoration Ikea ouvrir en mai 2018, place de la Madeleine à Paris, son tout premier magasin de centre-ville. Confronté à une érosion du trafic en magasins, le distributeur cherche à multiplier les lieux de contact avec ses clients. Cela passe par de plus petits formats, à l'image de la nouvelle adresse parisienne, d'une surface de 5400 m2. Ce virage stratégique vers la proximité comprend également l'implantation de points de retrait. Des détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
L'enseigne suédoise d'ameublement et de décoration Ikea confirme en 2019 son nouveau modèle de développement, basé sur quatre grandes nouvelles orientations stratégiques. Habituée des grands magasins de 20 000 m2, elle expérimente désormais de plus petites surfaces de 400 m2 dans les grandes villes, en Europe et dans le monde. Dans la vague de la proximité, elle multiplie les points de livraison pour se rapprocher des clients. En France, l'objectif est d'atteindre 7000 points relais.
Numéros de page :
pp.8-11

Article

Auteurs
La filiale française de l'enseigne suédoise d'ameublement et de décoration Ikea a ouvert, début mai 2019, pour un investissement de 6,6 millions d'euros, un nouveau magasin dans Paris, boulevard de la Madeleine. L'occasion de tester un format de proximité plus petit (5400 m2), mais également innovant, avec un parcours client non imposé, un agencement inédit, des messages écologiques ou encore des modes de livraison adaptés. 3 millions de visiteurs sont attendus en un an. Focus sur les 10 bonnes recettes du point de vente. Données chiffrées : CA d'Ikea France de 2,82 milliards d’euros.
Numéros de page :
pp.8-13

Article

Auteurs
L'enseigne française d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a dévoilé à l'été 2019 sa stratégie de développement pour les cinq années à venir. Elle compte insister sur le digital, en ligne et dans les magasins, pour qu'il représente 60 % des ventes d'ici 2024, contre 48 % actuellement. Une place de marché va notamment ouvrir sur le site pour renforcer l'offre de décoration. En parallèle, entre 10 et 20 nouveaux établissements devraient ouvrir, en majorité de grande taille, pour conserver l'équilibre entre physique et numérique.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Avec une production provenant à 60 % de Chine et près d'une cinquantaine de magasins en Italie, l'enseigne française de meubles Maisons du Monde subit lourdement l'épidémie de coronavirus début 2020. Le groupe a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse et a annoncé le gel des recrutements et des dépenses marketing, ainsi que le ralentissement de son rythme d'ouverture de nouveaux magasins. Après une année 2019 très bonne, +10,3 % de CA à 1,22 milliard d'euros, l'entreprise veut d'abord sauver sa rentabilité au sein de cette période chahutée avant de repenser au long terme.
Numéros de page :
pp.18-19