Aller au contenu principal

Information et publicité : des liaisons dangereuses pour la veille ?

Numéros de page :
pp.1-15
Pour les professionnels de la veille la frontière entre les mondes de l'information et de la publicité est de plus en plus poreuse. Alors que ces deux domaines sont à première vue opposés, surveiller des publicités peut en réalité fournir des éléments de compréhension et d'analyse sur la stratégie d'une entreprise. Comment réaliser une veille et recherche d'information appliquée à la publicité en 2019 ? Panorama de différentes formes de publicité et de leurs spécificités pour les professionnels de la veille sous la forme d'un dossier. Sommaire. Information et publicité : des liaisons dangereuses pour la veille ? La pige publicitaire : un marché très fermé. Publicité web : un secteur en forte croissance à ne pas négliger pour la veille. La publicité maquée pollue-t-elle la veille ? Focus sur le format ''Story'' : une vraie opportunité pour la veille ou simple intrusion des marques dans l'information ? Document de fond. Pas de chiffres.