Trois -bonnes- raisons de s'adresser directement aux consommateurs
Bulletin : LSA 2577 - octobre 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.20-23
La vente directe est un concept auquel les marques réfléchissent de plus en plus en 2019. Selon une étude "LSA"/KPMG, 40 % d'entre elles ont déjà mis en place une stratégie basée dessus, ou pensent à y avoir recours. Cette méthode de vente présente des avantages uniques : la marque maîtrise entièrement sa distribution et peut en profiter pour expliquer plus en détails au consommateur son histoire, son savoir-faire, aménager son point de vente en mettant en avant ses machines, etc. La vente directe permet également de déployer de nouveaux services, comme la personnalisation du produit au moment de l'achat, très appréciée, entre autres, des millennials. La relation avec le client peut elle aussi gagner en profondeur, d'autant plus que les outils technologies comme les applications mobiles ou l'intelligence artificielle offrent aux marques de nouvelles possibilités pour communiquer directement avec le public. Enfin, la vente directe constitue un nouveau relais de croissance afin de contrer les faiblesses de la distribution classique, à travers l'ouvertures de magasins en propre ou d'un site d'e-commerce. Pas de chiffres. Détails.