Relations avec la clientèle -- Gestion
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nouveaux usages, nouveaux usagers, banque, hôpital, poste, etc
LMD
Année de parution :
2010
Etude sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux usagers dans les relations de services, désormais au centre du développement économique. Donne un aperçu des différentes dimensions et évolutions qui se jouent au sein de la relation de services, et des concepts et des méthodes nécessaires à l'analyse et à la compréhension des phénomènes étudiés.
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Editeur :
Collection :
; LMD
Ouvertures psychologiques. L.M.D.
Ouvertures psychologiques
Ouvertures psychologiques
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804109943
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Auteurs :
Année de parution :
2010
Un ensemble de savoir-faire visant à impliquer le client dans la définition de l'offre de l'entreprise. Une nouvelle technique dans la pratique de la vente modifiant les relations entre le consommateur et les marques. Ce document souligne les spécificités de cette activité commerciale. Le rôle du Web 2.0, les bénéfices et les risques, les étapes à respecter pour mettre en oeuvre une campagne.
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Editeur :
Collection :
Les |Topos +
Importance matérielle :
1 vol. (X-147 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100540853
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Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
comment créer de la valeur sans oublier les valeurs
Auteurs :
Année de parution :
2009
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (441 p.) : 22 cm
9782917088029
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Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 2047 - décembre 2020
Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie implique bien souvent une multiplication des interactions numériques et l’utilisation de l’intelligence artificielle
comme un outil pour capter l'attention des consommateurs, toujours plus exigeants. Le défi de la relation client consiste désormais à automatiser les réponses basiques et à personnaliser la prise en charge humaine. Décryptage. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Perrier, Agathe null
Bulletin : Nouvel économiste 2054
Si la prospection téléphonique reste un outil marketing efficace en 2021, certaines PME n'ont pas les moyens de dédier une personne à cette tâche en interne. L'externalisation constitue alors une autre piste possible pour que chaque membre de la société puisse continuer à se concentrer uniquement sur son coeur de métier. En déléguant sa prospection à un centre d'appels, l'entreprise fixe avec lui l'argumentaire de vente, le nombre de conseillers à impliquer, etc. L'équilibre entre flexibilité et contrôle est la clé d'une collaboration réussie.
Article
Auteurs
Willot, Didier null
Bulletin : Nouvel économiste 2062
Le service client passe désormais par un ensemble de canaux numériques : sites web, réseaux sociaux, applications, etc. Au sein des entreprises, la gestion des demandes clients doit ainsi s'adapter à cette évolution numérique. Pour s'y retrouver parmi le flux d'informations de plus en plus dense, des logiciels et outils spécialisés émergent. Des chatbots répondent automatiquement aux questions les plus fréquentes. Des applications de messaging délivrent des informations basiques.
Article
Auteurs
Collet, Benoît null
Bulletin : Nouvel économiste 2073
Les téléconseillers de centres d'appels bénéficient d'un nombre croissant d'outils d'intelligence artificielle en 2021. Chatbots, solutions de retranscription des conversations ou de suggestions, ces assistants soulagent le téléconseiller tout en prenant en charge des tâches à faible valeur ajoutée. Le travailleur peut alors se concentrer sur des cas plus complexes. Les années passant, ces outils deviennent de plus en plus performants, en comprenant mieux le langage naturel, en aiguillant les clients sur davantage de problématiques ou en comprenant mieux les émotions dans la voix.
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Numéros de page :
pp.19-20
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : Nouvel économiste 2090
Après les chatbots, qui répondent textuellement, les callbots investissent la relation client en 2021. Ces nouveaux outils savent interagir vocalement pour répondre aux demandes et peuvent même détecter des émotions afin de mieux cerner l'interlocuteur. L'offre de callbots se développe, généralement portée par des start-up comme les françaises Zaion, spécialiste de la relation client, ou Calldesk, pionnière du callbot. La technologie paraît assez mature pour remplacer les chatbots et l'utilisation de robots conversationnels a déjà augmenté de 67 % entre 2018 et 2020 selon Mordor Intelligence.
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Numéros de page :
pp.22, 25
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 2678
L'activité des magasins de proximité est quelque peu retombée en 2021, après une année 2020 exceptionnelle marquée par une croissance de 8,7 % suite à la crise de Covid-19. En octobre 2021, le marché s'affichait en baisse de 0,7 %, preuve d'un ralentissement qui s'avère cependant assez contenu.
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Numéros de page :
pp.39-42, 44, 46, 48, 50, 52
Article
Auteurs
Calixte, Laurent null
Bulletin : Nouvel économiste 2138
Si les seniors considèrent la digitalisation des banques comme un cauchemar par l’absence de contacts humains et une maîtrise difficile des outils technologiques, le bilan est plutôt favorable au regard de l’ensemble de la population. Applications innovantes et tutoriels, intelligence artificielle, automatisation des flux ou encore échanges avec un téléconseiller : les banques rivalisent d’ingéniosité pour offrir un suivi plus précis et une meilleure gestion des comptes à leurs clients. À la clé, une satisfaction client renforcée. Détails. Quelques données chiffrées.
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la revanche du retail
Auteurs :
Année de parution :
2024
Dans un monde où le digital est omniprésent, le magasin physique reste plus que jamais le coeur de la relation client et du business. Mais son rôle a changé !Que l'on parle de magasin de détail, de boutique de luxe ou de pop-up store, les enseignes et les marques doivent se réinventer pour contrer la concurrence des achats en ligne, qui a connu son pic avec la crise du Covid. Il est plus que jamais primordial pour les enseignes de procurer aux clients une expérience mémorable et de se différencier.Dans cet ouvrage très documenté qui analyse tous les types de points de vente, les auteurs, spécialistes du retail, livrent des outils pour transformer le magasin en un lieu attractif et fidélisant. Des nouvelles fonctions et formats de magasins, au rôle capital des vendeurs et managers, en passant par les nouvelles fonctionnalités phygitales, tous les aspects du retail sont abordés pour faire du point de vente un lieu omnicanal et rentable.Entre best practices, formation et guide de management commercial, ce livre vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires grâce à une approche 360° innovante du retail !
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. : 22 cm
9782100854806
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Article
Auteurs
El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1907 - mars 2018
La robotique fait son entrée dans la gestion de la relation aux clients chez les entreprises françaises, qui ont acheté 32 000 robots en 2015. C'est le cas à la RATP, qui a tenté l'expérience de la "social robotics" en déployant un robot humanoïde pour assister les agents dans leur mission de renseignement des voyageurs à la gare de Lyon, à Paris. Les robots, qui permettent d'accéder à davantage d'informations que les agents ne peuvent en mémoriser, servent de premier filtre pour réduire le temps d'attente des clients.
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Numéros de page :
pp.22, 24