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Banque sur Internet

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Dix ans après avoir lancé sa solution de paiement pour fidéliser sa clientèle, l'opérateur Orange Money commence à développer des services financiers. Au grand dam de ses anciens partenaires bancaires. Sommaire. Mobile Banking. Orange Money sur tous les fronts. Internet et mobile (infographie). Jean-Claude Tshipama, directeur général de Broadband in Africa : "Notre modèle de satellite est le plus rentable". Data centers, le Sénégal s'impose dans la gestion de données.
Numéros de page :
pp.62-64, 66, 68, 70-72, 74

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Née après le tremblement de terre de 2010, la start-up était pionnière des solutions de paiement mobile dans l’île. Mais elle n’a pas fait le poids face aux géants du secteur. Elle mise désormais sur la diaspora pour se développer.
Numéros de page :
pp.32-33

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Si les seniors considèrent la digitalisation des banques comme un cauchemar par l’absence de contacts humains et une maîtrise difficile des outils technologiques, le bilan est plutôt favorable au regard de l’ensemble de la population. Applications innovantes et tutoriels, intelligence artificielle, automatisation des flux ou encore échanges avec un téléconseiller : les banques rivalisent d’ingéniosité pour offrir un suivi plus précis et une meilleure gestion des comptes à leurs clients. À la clé, une satisfaction client renforcée. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

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Bulletin : L'Express 3431
L'opérateur télécoms s'apprête à se lancer dans la banque avec des moyens financiers considérables et une ambition : conquérir 2 millions de clients en moins de dix ans. Un pari osé dans un univers hyper concurrentiel.
Numéros de page :
pp.66-69

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Menacées sur leur propre terrain par les opérateurs de télécoms, les banques africaines ont entamé une mue numérique depuis trois ans, avec l'aide de nouveaux acteurs pour contourner les difficultés technologiques. Objectif : rationaliser leur fonctionnement et gagner des clients.
Numéros de page :
pp.66-68

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Après avoir connu une croissance fulgurante, la filiale nigériane du géant émirati a été reprise par un consortium de treize banques et renommée 9mobile. Retour sur une chute que personne n'avait vu venir.
Numéros de page :
pp.84-85

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Les filiales des géants français et sud-africain ont suspendu le service d'Express Union transitant par leur réseau. La société de microfinance y voit une volonté de l'expulser de ce secteur.
Numéros de page :
pp.66-67

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Implanté au Maroc, en Tunisie et en Egypte, le groupe français ne parvient pas à inquiéter les leaders de ces marchés, et sa transformation en opérateur de services piétine... en attendant l'arrivée en 2020 d'Orange Money dans le royaume chérifien.
Numéros de page :
pp.56-59

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Plusieurs start-up nigérianes viennent de lever près de 400 millions de dollars. Les entreprises du secteur veulent faire du pays un tremplin continental. Nfl. MlJNSHI. Finanda/ Times
Numéros de page :
pp.65-66

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Après une année de franc redémarrage et de regain d’optimisme, l’élan des banques africaines – dominées par Standard Bank, FirstRand et National Bank of Egypt – a été stoppé net par la crise sanitaire, augurant de lendemains difficiles pour le secteur bancaire. Sommaire. Stratégie. Digitalisation à marche forcée. James Mwangi, directeur général d'Equity Bank : "Nous sommes la banque la plus inclusive du monde". Perspective. BMCE Bank of Africa sous pression au sud du Sahara. Réseau. Qui forme le premier cercle d'Alain Francis Nkontchou, PCA d'Ecobandk ? Développement.
Numéros de page :
pp.125-128, 130, 132, 134, 136, 138, 140-142, 144, 146, 148, 150, 152, 154, 156-157, 160, 162, 164, 166, 168, 170, 172-174, 176

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En quelques années, ces fintechs - des entreprises qui réinventent la finance à l'aide des technologies - ont secoué le marché endormi de la banque de détail avec leurs offres 100 % digitales et la gratuité de services jusqu'alors premium.
Numéros de page :
pp.30-33

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Bulletin : 01net 951
Fini la banque et l'assurance à la papa, les "néos" sont là ! 100 % « mobiles », innovants et surtout très accessibles, ces trublions de la fintech proposent tous leurs services à portée de smartphone, même les plus sensibles. Sommaire. Ferez-vous entrer vos finances dans le néomonde ? Néobanques, des comptes malins et pratiques. Néoassurances digitalisées pour plus d'agilité ?
Numéros de page :
pp.38-45