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Sain et naturel. Ces magasins qui s'investissent

Numéros de page :
pp.55-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70, 72, 74, 76, 78
Face aux nouvelles attentes des acheteurs français en 2019, 86 % d'entre eux veulent consommer de manière plus responsable, les distributeurs et enseignes s'engagent. En déployant de nouveaux concepts portés sur le sain et le naturel, elles veulent retrouver la confiance des consommateurs et prouver qu'elles ont compris leurs désirs. Ce phénomène s'observe dans tous les secteurs, de l'alimentaire à la décoration en passant par les cosmétiques et le sport, et trouve un écho particulier à l'échelle locale. Focus sur 11 cas de distributeurs innovants engagés dans une stratégie plus responsable : Eataly met les gourmets aux fourneaux ; Les Partisans du goût à l'écoute de leurs clients ; Zodio s'appuie sur ses ateliers cuisine et déco ; Mes Voisins producteurs innovent dans le circuit court ; Le pari "Good food" de Supermarché Match ; L'antigaspi Sains et Saufs conquiert les GMS ; Une naturopathe à La Vie saine de Montpellier ; Bio & Sens initie à la fabrication de cosmétiques ; Le flagship de Naturalia met en avant le bien-être ; Sport 2000 incite à la pratique sportive ; Picture Oragnic Clothing s'impose dans le durable. Dossier. Quelques données chiffrées.