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Les |Biscuits se renouvellent à travers le bio

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Numéros de page :
pp.38-39
Le marché français des biscuits sucrés flirte avec le rouge en 2019. S'il progresse toujours en valeur, +1,3 % à 2,23 milliards d'euros, il se montre déjà plus timide en volume, -1,1 %. Les cookies et biscuits pour petit-déjeuner plombent notamment le rayon. Si certaines marques parviennent à rester très dynamiques, dont Ferrero avec ses Nutella Biscuits ou Mondelez avec ses Granola nouvelle formule, la solution pour se relancer semble tout de même être le bio. Les biscuits bio progressent en effet de 25 % en 2019 et plusieurs grands groupes ont déjà converti au bio certaines de leurs références, comme St-Michel ou La Mère Poulard. Cette tendance ouvre également les portes du rayon à des marques spécialistes, jusque-là peu impliquées dans le biscuit, telles ABCD Nutrition ou Nature&Cie. En parallèle, la communication et l'animation autour des produits restent deux valeurs sûres pour tenter de relancer les ventes. Données chiffrées. Détails.