Aller au contenu principal

Nous Anti-Gaspi ouvre sa première boutique à Paris

Auteurs
Numéros de page :
pp.30-31
Après avoir ouvert cinq magasins dans l'ouest de la France, le réseau Nous Anti-Gaspi a inauguré début novembre 2019 sa première boutique à Paris. Il a bénéficié d'un soutien financier de la ville dans le cadre du programme Alimentation pour tous lancé par la Mairie. Le concept de Nous Anti-Gaspi est basé sur la lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant à la vente des produits de la grande distribution qui auraient dû aller à la poubelle alors qu'ils étaient parfaitement comestibles, simplement parce que la DLC est proche, que leur découpe est trop peu soignée ou que le packaging présente des défauts. Ils sont proposés à un prix 30 % moins cher que celui initial. Le magasin parisien propose une offre majoritairement locale, avec la présence de produits bio, en vrac, et des pôles divers (épicerie, boissons, hygiène-beauté, etc.). Le point de vente se distingue aussi par son marketing quasi absent et ses linéaires basiques, preuve que le but ici n'est pas spécialement de séduire le client. Détails. Pas de chiffres.