Ces expériences clients qui ont marqué l'univers des boissons
Bulletin : LSA 2580 - novembre 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.32-36
L'expérience-client prend le pas sur la relation-client en 2019. Il ne s'agit plus seulement de vendre un produit mais de proposer aux consommateurs de vivre une expérience unique. Le secteur français des boissons s'est emparé de cette thématique et les marques tentent de séduire leurs clients par le biais de ces expériences nouvelles, dont l'impact via le relais sur les réseaux sociaux peut être très fort et très bénéfique. Focus sur six expériences clients menées ces dernières années dans le secteur des boissons : La coloc de Sobieski n'a pas désempli ; Alterfood accroît sa visibilité au Lafayette Gourmet ; Le retour d'Orangina Rouge a amusé 3 millions de gens ; Coca-Cola reçoit des internautes à domicile ; Heineken invite à ramasser les déchets sauvages ; Monoprix fait goûter des vins hors ses murs. Données chiffrées. Détails.