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Les |Chocolats de Pâques s'activent pour réussir leur campagne

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pp.38, 40
Après des résultats plutôt décevant à Pâques 2016, le marché français du chocolat devrait davantage tirer profit de Pâques 2020. En 2019, le CA a connu une baisse de -1% à 303 millions d'euros pour un volume en croissance de seulement 0,4% à 75 millions d'unités vendues dans les circuits GMS, selon Nielsen, à Pâques 2019. Les baisses en volume des hypermarchés et supermarchés ainsi qu'en proximité avaient toutefois été compensées par une hausse en drive et surtout en SDMP (supermarchés à dominante marque propre). Des innovations ainsi que des animations et des dégustations en magasin devraient dynamiser la campagne 2020. Des précisions sur les stratégiques des principales marques. Tableau : part de marché en valeur des principaux intervenants durant la campagne 2019 et évolution par rapport à l'année précédente, en %, en hypermarché et supermarchés lors de la campagne 2019.