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Les Gestes barrières, des opportunités pour les marques d'hygiène

Numéros de page :
pp.34-38, 40, 42, 44
Rien de mieux qu'une crise sanitaire pour faire exploser le marché de l'hygiène. En 2020, le secteur a vu la demande en produits désinfectants et gels hydroalcooliques exploser, ce dernier produit enregistrant une hausse de 1271 % à 82 millions d'euros en France. L'offre se redessine autour de ce duo hygiène - désinfection, et les marques tentent de suivre le mouvement en adaptant leurs gammes. Nombre d'entre elles ont ainsi lancé ou décuplé leur production de gel hydroalcoolique, comme Le Chat, Garnier ou Mixa, et comptent bien s'installer durablement sur ce filon. Les produits désinfectants attirent également du monde et ont vu Kleenex, Mapa ou Mir arriver dans le rayon, ainsi que de grandes marques étrangères telles que Lifebuoy et Lysol. Toutes ces entreprises veulent profiter de l'implantation des gestes barrières dans le quotidien des Français, ainsi que d'une attention globale démultipliée sur l'hygiène, pour engendrer de la croissance. Détails. Données chiffrées.