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La Transition alimentaire reste une priorité pour tous

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Numéros de page :
pp.26-28
La crise de Covid-19 a renforcé l'intérêt des Français pour une meilleure alimentation en 2020. Si la récession économique a engendré un léger ralentissement de la croissance des produits bio, équitables et engagés, l'offre responsable représente toutefois 9,6 % en grande surface, en progression de 0,5 pt sur l'année. 48 % des Français mettent la santé en deuxième critère d'achat, après le prix, et 52 % disent privilégier les marques engagées. Plusieurs tendances gagnent aussi du terrain comme les emballages recyclables, citée comme la troisième future intention d'achat des consommateurs, ou le bien-être animal, qui arrive juste derrière. Les marques et distributeurs poursuivent donc leurs efforts afin de répondre à cette demande, en améliorant leurs recettes, en travaillant davantage avec les éleveurs et producteurs, ou en optant pour des emballages 100 % recyclables. Le principal enjeu est de trouver l'équilibre entre ces nouvelles exigences et un prix qui doit rester abordable pour tous. Détails. Quelques données chiffrées.